Si le Toyota Land Cruiser est une référence, ses concurrents directs, comme le Mitsubishi Pajero et le Nissan Patrol, ont disparu de notre marché depuis un certain temps. En dehors de l'Europe, l'engouement pour ce type de véhicule tout-terrain robuste est bien plus grand. Nissan, par exemple, vient de présenter une toute nouvelle génération de Patrol, qui sera vendue aux États-Unis sous le nom d'Armada.
La carrosserie du Nissan Patrol, d'une longueur de 5,35 m, allie un design classique à des lignes épurées. La calandre, en particulier, tente de faire le lien avec les autres modèles du constructeur japonais. Selon l'angle sous lequel vous regardez ce véhicule tout-terrain, vous pouvez voir des éléments de design du Land Rover Discovery et du Toyota Land Cruiser.
Pas de 4x4, mais deux turbos
Nous savons depuis le succès du Defender qu'un tout-terrain doit aller au-delà de ses compétences tout-terrain. Le nouveau Nissan Patrol adopte également de nombreuses caractéristiques des SUV, en particulier à l'intérieur. L'habitacle allie un design élégant à des matériaux luxueux, tandis que le tableau de bord est doté de deux écrans numériques de 14,3 pouces à l'avant et de deux écrans de 12,8 pouces à l'arrière.
Le Nissan Patrol embarque un gros V6 associé à une boîte automatique à neuf rapports, un bloc de 3,5 litres suralimenté par deux turbos pour porter la puissance à 425 ch et le couple à 700 Nm. Mais bien sûr, il ne s'agit plus d'un V8... Sur certains marchés, le nouveau Patrol pourra également être équipé d'un V6 atmosphérique de 3,8 litres, que l'on peut également commander en traction arrière uniquement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!