Après s'être un peu égarée, la Maxima de Nissan nous revient avec un caractère plus en phase avec son qualificatif de berline sportive. Certes, elle reste une traction. Son moteur en position transversale est le V6 3.5 VQ 35 de 290 ch avec calage variable des soupapes. Comme pour le Murano, il est couplé à une boîte à variation continue. Mais dans la Maxima, cette CVT est entièrement nouvelle et dispose d'un mode Sport et de palettes au volant.
Assise sur la plateforme utilisée également par l'Altima, la Maxima affiche un visage dynamique. Ce dynamisme, il devrait aussi être au rendez-vous sur la route puisque le constructeur japonais a peaufiné la mise au point du châssis sur le boucle nord (Nordschleife) du Nürburgring. Comme la GTR, ceci dit en passant.
Les lignes de la berline sont, en tout cas, encourageant et installent la Maxima dans le haut de gamme. D'autant que la finition et les matériaux sont dignes d'Infiniti, marque de luxe Nissan. Les concepteurs se sont aussi focalisés sur les vibrations et les bruits à bord. Cette quatre portes ne sera toutefois pas vendue officiellement en Europe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!