Nissan a présenté la Leaf réactualisée pour le marché japonais uniquement à ce jour. Les améliorations de la Leaf « japonaise » touchent différents éléments techniques afin de diminuer le poids et ses besoins en électricité. Les éléments de motorisation ont été réorganisés. L'ensemble est plus compact de 30 % et plus léger de 10 %. Cela permet à la Leaf de peser 80 kg de moins. De plus, la batterie est moins encombrante, libérant 40 l dans le coffre de la berline 100 % électrique.
Les ingénieurs nippons ont également amélioré le freinage pour régénérer plus d'énergie en décélération. D'un autre côté, le système de chauffage de l'habitacle est moins gourmand. Dès lors, la Leaf voit son autonomie passer à 228 km, selon les normes de calcul de l'archipel. Soit un gain de 28 km. Nissan lance aussi sur son marché national une version d'entrée de gamme plus abordable financièrement. La Leaf « européenne » arrivera courant 2013. Il est encore difficile de savoir si elle adoptera les mêmes évolutions que cette variante pour le Japon.
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