La Nissan GT-R est continuellement améliorée. Une nouvelle évolution arrivera sur le marché dès janvier 2012. Lancée à 485 ch en 2007, elle a atteint les 530 ch en 2010 et passe maintenant à 550 ch (404 kW). Le couple du V6 biturbo 3.8 litres grimpe lui aussi avec un pic à 632 Nm (+ 20 Nm). De plus, la consommation baisse quelque peu avec une moyenne mixte normalisée passant de 12 l/100 km à 11,8 l/100 km. Ces résultats sont liés à des nombreuses modifications sous le capot, notamment au niveau de l'admission, de l'échappement et du flux d'air.
D'autres éléments ont été retravaillés. Ainsi, la transmission utilise une huile de différentiel spéciale R35 COMPETITION Type 2189E (75W140) sur toutes les versions. De plus, le levier de commande a été redessiné. Pour mieux supporter le surplus de couple, les parties arrière du compartiment moteur ont été renforcées. Le tableau de bord a lui aussi été mieux arrimé pour résister aux vibrations. Les modèles avec volant à droite (Japon, Royaume-Uni, etc.) profitent de suspensions asymétriques pour compenser le positionnement, à droite, de l'arbre de transmission aux roues avant.
À bord, la Nissan GT-R 2012 est maintenant dotée d'office de la caméra de recul. Les haut-parleurs du système audio sont ceux du Bose Precision Sound System développés pour la série Egoist. Toutes ces modifications tentent à améliorer la biplace ultrasportive, ainsi que ses chronos sur le Nürburgring. La Nissan GT-R aura encore droit à 5 évolutions, une par année de vie encore programmée.
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