La Nissan GT-R SpecV est réellement une supercar extrême, affichant des chronos épatants au Nürburgring. Elle est rare aussi. Après le Japon, elle arrivera en Europe. Mais à 40 exemplaires seulement. Et pour passer d'une GT-R « de base » à la SpecV, il faut presque doubler le chèque : 149.000 euros contre 83.400.
La GT-R SpecV se distingue par ses attributs en fibre de carbone : becquet arrière, grille de calandre et écopes de freins. Elle chausse des jantes en alliage léger forgé développées pour ce modèle et distribuées par Nissan Motorsports International (NISMO). Dans l'habitacle, les deux places d'appoint à l'arrière ont disparu. Les sièges baquet Recaro possèdent des coques en fibres de carbone. Un matériau également présent sur différents garnissages. En option, on peut parer la carrosserie d'une couleur Ultimate Black Opal.
Techniquement, la SpecV est conçue pour griller les chronos. La puissance du 3.8 V6 de 485 chevaux n'est pas modifiée. Par contre, un nouveau contrôleur de pression des turbocompresseurs donne momentanément une surpression de suralimentation des deux turbos pour de meilleures accélérations à moyens et hauts régimes. La panoplie se complète avec un freinage plus puissant en carbone-céramique, des suspensions aux réglages exclusifs et des pneumatiques à très forte adhérence.
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