Au départ, l'appellation GT-R était un badge apposé sur la variante la plus féroce de la Nissan Skyline, un peu comme le RS chez Audi ou le M chez BMW. Ce n'est qu'avec la génération R35 que cette désignation fut attribuée à un modèle spécifique. Ce qui n'a pas ravi tous les fans de la lignée, car les modèles Skyline avaient fière allure. Surtout la R34, qui ressemblait à celle de Fast & Furious.
En 2019, Roman Miah d'Artisan Vehicle Design a donc expérimenté une interprétation contemporaine de la Nissan Skyline GT-R R34, vendue de 1999 à 2002. Et cela a donné de très belles images. Si séduisantes qu'elles deviendront bientôt réalité, car ces rendus informatiques constitueront la base d'un kit de carrosserie qui vous permettra de donner à la Nissan GT-R R35 l'allure affûtée de la Skyline GT-R R34.
Plus de 1000 ch
Il s'agit de panneaux de carrosserie en fibre de carbone qui remplacent la tôle existante. En fait, seuls les montants du toit, le panneau du pavillon et les vitres restent d'origine. L'intérieur a également été revu, avec de nouveaux tissus, de nouveaux baquets Recaro et un module multimédia amélioré. La base technique reste la même, bien que le châssis soit modifié, avec de meilleurs freins et des amortisseurs modifiés.
C'est une bonne chose, car selon le réglage choisi, la Nissan Skyline GT-R R35 d'Artisan développe entre 800 et 1050 ch. Il s'agit du bloc VR38DETT bien connu, un V6 biturbo de 3,8 litres qui entraîne les quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses robotisée à six rapports.
Artisan Vehicle Design prévoit une série de 36 unités, dont la première devrait être prête pour l'été 2024. La conversion coûtera environ 430.000 euros, à ajouter au prix de la Nissan GT-R qui servira de modèle donneur.
Qu'en est-il de la génération R36 ?
Cela fait maintenant près de 15 ans que la Nissan GT-R R35 a fait son apparition, mais sa succession se fait toujours attendre. Au Japan Mobility Show de Tokyo, le constructeur japonais a présenté le Hyper Force Concept, une super-sportive électrique d'une puissance de 1360 ch qui pourrait bien inspirer la génération R36 de la Nissan GT-R.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!