La Nissan GT-R Egoist est la variante ultime de la supercar japonaise. La voiture sera sortie de la chaîne de production pour être terminée artisanalement en fonction des desiderata du client. C'est dans le cockpit surtout que frappera la touche artisanale avec le cuir Seton. L'opération de tannage et de préparation des peaux des vaches élevées en Bavière prend deux mois. Le cuir est ensuite installé à la main par un maître artisan japonais, un takumi. Ajoutons à cela un matériau proche de la suédine pour le ciel de toit, les pare-soleil, la tablette arrière et le bas des panneaux de porte.
Le développeur en chef de la GT-R Kazutoshi Mizuno, apporte au bolide un système audio haute-fidélité Bose adapté au gabarit du propriétaire et à sa position de conduite pour un son optimisé. L'Egoist a également droit à un emblème GT-R au volant en laque Urushi peint à la main par le maître Kubota-san, de l'atelier de Goshikiya. Il lui faut plusieurs jours pour juxtaposer les multiples couches de peintures nécessaires. Chaque exemplaire est donc unique. L'Egoist présente des jantes allégées et un aileron arrière en carbone issus de la Spec-V. Cette personnalisation a un prix, environ 175.000 euros, soit plus du double de la GT-R 2011 « normale » à 85.000 euros.
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