Le constructeur chinois Nio a le chic pour les coups de com’. Après avoir avalé le Nürburgring à une vitesse record avec sa EP9, il remet le couvert avec la présentation d’un SUV séduisant et évidemment 100% électrique. Une belle promesse.
400 km
Après Tesla, c’est donc toute la Chine qui semble pousser le train de la voiture électrique. Et ça s’explique : des quotas de ventes ont été imposés par le gouvernement dès l’an prochain. C’est donc aussi de Chine que pourrait émerger les premiers véhicules électriques abordables. Les batteries du Nio ES6 sont au lithium-ion, une ressource que la Chine a en suffisance et qui proposerait ici deux versions de packs : 70 ou 84 kWh. Les autonomies respectives seraient de 410 et 480 km théoriques, mais les versions dites « performance » pourrait la faire grimper jusqu’à 510 km, théoriques toujours.
Pas cher mon fils !
Les tarifs, eux, seraient sensés varier entre 45 000 et 51 000 € pour ce SUV qui revendique jusqu'à 544 ch dans sa déclinaison la plus extrême. L’architecture privilégiée ici comprend deux moteurs pour offrir 4 roues motrices, comme chez Tesla et d’autres constructeurs. Notons aussi qu’en Chine, Nio a prévu l’échange de packs de batteries pour ceux qui effectueraient de longues distances.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!