Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Nio EP9 : bolide électrique hyper rapide

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-11-2016

La société NextEV a dévoilé son premier modèle et la marque qui va avec. La Nio EP9 est une hypercar électrique de 1360 ch. Ce qui lui permet de battre des records sur circuit.

7 min 5,12 s pour boucler le Nürburgring et 1 min 52,78 s pour faire le tour du Circuit Paul Ricard. La Nio EP9 a d’emblée marqué les esprits avec des chronos record. Cette hypercar – imaginée par la société chinoise NextEV – se présente comme étant la voiture électrique la plus rapide du monde. Pour cela, elle dispose d’un châssis et d’un cockpit en carbone et de 1360 ch. Cette puissance provient de 2 moteurs électriques chargés de déplacer les 1735 kg du coupé de 4888 mm.

Performances

La Nio EP9 peut passer de 0 à 100 km/h en 2,7 s. Il ne lui faut guère que 7,1 s pour atteindre les 200 km/h. En en 15,9 s, elle est déjà à 300 km/h. Sa vitesse maximale est de 313 km/h. Le quart de mile (400 m) départ arrêté est dépassé après 10,1 s à 249 km/h. Quant aux deux batteries lithium de l’EP9, elles sont interchangeables. Leur autonomie est de 427 km (chiffres constructeur). Et elles peuvent se charger en 45 minutes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées