Inspirée par la McLaren M1A, voiture de course en sport prototype des années 60, la Nichols N1A a gardé son habitacle ouvert au vent et les traits aérodynamiques. Cette voiture à moteur central arrière ne pèse que 900 kg. Son magnifique V8 de 7 litres délivre 659 ch. C’est un bloc LS3 de General Motors alésé, revu et corrigé par Nichols Cars en collaboration avec les ingénieurs britanniques spécialisés en sport automobile de Langford Performance Engineering (LPE). Il est associé à une boîte manuelle à 6 rapports de série, mais d’autres transmissions sont disponibles. Cependant, le pommeau de levier de vitesse est inspiré de celui d’Ayrton Senna en F1. Preuve que l’ingénieur américain Steve Nichols veut garder un esprit pur et dur à la N1A.
Pour la route
À l'intérieur, le cockpit est dépouillé comme dans une voiture de course. Mais une voiture de course des années 60 et 70 avec cinq cadrans disposés au bout de cylindres. Malgré la sobriété du mobilier, la biplace a droit à des cuirs et des tissus de première qualité ainsi que des composants en aluminium usinés à partir d'une billette solide. Pour vivre la route autrement, la position assise entièrement inclinée de la N1A est identique à celle de la MP4/4, la F1 d’Alain Prost et Ayrton Senna en 1988. La direction assistée et l'ABS commutable sont en option. Destinée aux puristes, il n’y a pas d’écran à bord de la N1A. Néanmoins, nous sommes en 2023, la N1A a donc le contrôle de traction de série. Les 15 premières voitures seront numérotées individuellement, chacune célébrant une victoire spécifique de la voiture de Formule 1 McLaren MP4/4 de Steve Nichols.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!