Morgan ne compte pas changer son charmant style British d’après-guerre. La Plus Six le confirme. Pourtant, cette voiture est plus récente qu’il n’y paraît. Dévoilée au salon de Genève, elle inaugure une toute nouvelle plateforme en aluminium. Son long capot accueille un 6-cylindres BMW TwinPower turbo B58 tout récent. Le roadster dispose dès lors de 340 ch et 500 Nm. Et grâce à sa plateforme CX 100 kg plus légère et plus rigide, la sportive de 1075 kg peut s’élancer de 0 à 100 km/h en 4,2 s et atteindre les 267 km/h. La marque allemande a collaboré avec Morgan pour intégrer son 6 en ligne dans la Plus Six. Cette solution lui offre ainsi une consommation plus sobre que de coutume avec une moyenne de 7,4 l/100 km (170 g CO2/km).
Nouvel habitacle
Esthétiquement, la Plus Six correspond à ce qu’on attend d’une Morgan. Pourtant, elle réutilise moins d’un pourcent des 4000 pièces de ses sœurs d’atelier. Elle reste toujours construite « à l’ancienne » avec un large panel de personnalisation. Le cockpit présente les évolutions les plus flagrantes. Certes, il fait toujours la part belle aux matériaux nobles et à la sobriété instrumentale. Mais il est davantage orienté vers le conducteur avec un tableau de bord dans son champ de vision. Le nouveau design et la plateforme CX ont permis de gagner 200 mm pour les jambes et d’augmenter la capacité d’espaces de rangement de 31 %. Une presque révolution !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!