Cleartec est le « pack à faibles émissions de CO2 » de Mitsubishi. C'est la Colt qui s'y lance en premier. Elle reçoit ainsi la fonction Auto Stop & Go, des pneus à faible résistance au roulement Continental, un rapport de pont final amélioré, une huile à faible viscosité, des modifications au moteur et un alternateur avec régénération d'électricité. L'Auto Stop & Go coupe automatiquement le moteur lorsque le conducteur passe au point mort, au feu rouge par exemple. La mécanique se relance simplement en appuyant sur l'embrayage. L'alternateur des Colt ClearTec affiche 100 A contre 85 A pour les autres Colt. Il récupère non seulement l'énergie cinétique en décélération ou en freinage, mais il réduit aussi sa production d'électricité lorsque la batterie a atteint un certain seuil de charge.
Avec les adaptations ClearTec, le trois cylindres essence 1,1 litre passe de 130 à 115 g/km. Le quatre cylindres essence 1,3 litre voit son taux de rejet CO2 descendre à 119 g/km alors qu'il était de 138 g. Mitsubishi compte aussi lancer une version FlexFuel de la Colt. La marque au diamant ne cache d'ailleurs pas son envie de supplanter les motorisations Diesel.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!