La Mini Roadster devient le sixième modèle de la gamme du constructeur. Cette voiture de 3,73 m ne culmine qu'à 1,39 m de haut. Fort proche du Mini Coupé, ce cabriolet biplace offre une capote en toile. Celle-ci se déplie ou se replie d'une seule main, en tendant le bras et en entraînant la cinématique du toit. Le filet antiremous entre les arceaux est en option. Ce roadster profite d'un espace de chargement derrière les sièges et un coffre de 240 litres. Une trappe permet de placer des objets dans les deux zones à la fois.
Sous le capot, on trouve des quatre cylindres turbo essence et Diesel. La Mini John Cooper Works Roadster (JCW) domine le tableau avec une puissance de 211 ch (155 kW). La Mini Cooper S Roadster affiche 184 ch (135 kW) alors que la Mini Cooper Roadster se contente de 122 ch (90 kW). En Diesel, la Mini Cooper SD Roadster peut compter sur une puissance de 143 ch (105 kW). C'est la plus sobre avec 4,5 l de gazole aux 100 km, soit 118 g CO2/km alors que la JCW affiche des émissions de 169 g CO2/km. Les passages de 0 à 100 km/h prennent entre 6,5 s (JCW) et 9,2 s (Cooper Roadster).
Sur le coffre, on retrouve l'aileron rétractable se déployant à 80 km/h, comme sur le coupé. Ce modèle propose de nombreux choix de fonctions de divertissement et de communication en option. Ainsi, il est possible d'y écouter des webradios, de recevoir des infos via Google ou d'utiliser Facebook et Twitter à bord de la voiture. La Mini Roadster arrivera en concession en février 2012.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!