La Mini One D roulera, dès septembre, avec un 4 cylindres 1.6 litre Diesel à rampe commune avec turbo à géométrie variable affichant 90 ch (66 kW). Soit 20 ch de moins que la Cooper D, seule offre Diesel chez Mini pour le moment. Ce moteur de 90 ch, contrôlé par une boîte à six rapports, dispose d'un couple de 215 Nm. Pour le sprint de 0 à 100 km/h, elle a besoin de 11,5 s et peut rouler à 182 km/h. Malgré la présence de l'Auto Start-Stop et de la régénération de l'énergie au freinage, la consommation n'est pas meilleure que sa soeur plus musclée. En effet, la One D demande elle aussi 3,9 litres de gazole tous les 100 km, en moyenne mixte. Le taux de CO2 reste donc à 104 g. De quoi toujours bénéficier des 15 % de réduction fédérale et du bonus maximal de la Région wallonne. Sans oublier une différence de prix de 3000 euros par rapport à la Cooper D.
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