La nouvelle Mini John Cooper Works est animée par un 4-cylindres 2.0 l turbo de 231 ch (320 Nm) au lieu du 1.6 l de 211 ch de son prédécesseur. La germano-britannique de 3874 mm peut donc afficher un 0 à 100 km/h en 6,3 s avec la boîte manuelle et en 6,1 s avec la boîte automatique à 6 rapports. Cette énergie est liée à un châssis retravaillé. Ainsi, la Mini JCW utilise un freinage Brembo et une direction à assistance électromécanique avec Servotronic. En plus du contrôle dynamique de stabilité, du contrôle de motricité et de l'autobloquant électronique, elle peut recevoir en option un amortissement variable piloté.
Une JCW se doit d'avoir un look ostentatoire. C'est le cas avec cette génération. Comme l'avait préfiguré le concept, son aérodynamique est travaillée avec une jupe avant avec de grandes prises d'air, des boucliers agressifs, des bas de caisse spécifiques et un aileron arrière. Pour le style, elle peut aussi compter sur des feux LED avec indicateurs de direction blancs, sur sa grille de calandre et sur ses embouts de son échappement sport. Les sièges sport, le volant et le pommeau du levier de vitesse confirment, à l'intérieur, son tempérament. Le confort et le luxe ne sont pas oubliés avec une panoplie variée d'accessoires en option.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!