Tout comme la Mini JCW, la version cabrio peut compter sur un 1.6 turbo boosté à 211 chevaux. Avec ce moteur, le cabriolet affiche un tempérament sportif avec un 0 à 100 km/h réussi en 6,9 s (contre 6,5 s pour la Mini JCW). Sa vitesse de pointe est de 235 km/h. La Mini Cabriolet reçoit aussi tous les attributs du kit John Cooper Works, dont une prise d'air plus grande, un système d'échappement spécifique et des jantes 17 pouces en alliage. Elle a également droit au volant en Alcantara, aux sièges sport et à la grille du pommeau de vitesse peinte en rouge.
Devant la commande de la boîte, un bouton sport permet de profiter d'une cartographie moteur plus sportive et d'une direction plus directe. Enfin, lorsque le DSC (contrôle de stabilité) est débranché, un différentiel électronique prend le relais. Cet autobloquant EDLC (Electronic Differential Lock Control) n'intervient pas sur la puissance du moteur, mais sur les roues. Ce modèle arrivera dès le début du printemps et sera présenté en première à Genève (5 - 15 mars).
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