La troisième génération du Mini Countryman a été présentée au salon IAA de Munich 2023 en tant que SUV électrique. Mais compte tenu de ses affinités techniques avec le BMW X1, il était écrit dans les étoiles que des variantes à moteur à combustion suivraient également. Et cette hypothèse s'est vérifiée, puisque voici le Mini Countryman dans sa variante sportive JCW (John Cooper Works).
On peut considérer le nouveau Mini Countryman JCW All4 comme le petit frère du BMW X1 M35i xDrive. Sous le capot, on retrouve le même moteur turbo essence de 2 litres, d'une puissance de 300 ch et d'un couple maximal de 400 Nm. C'est un peu moins puissant que le modèle sortant, qui développait 306 chevaux et 450 Nm. Cela n'empêche pas le Countryman John Cooper Works de passer de 0 à 100 km/h en 5,4 s et d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.
Mini Countryman JCW : les prix en Belgique
Le Mini Countryman JCW, plus agressif, associe une transmission intégrale et une boîte de vitesses DCT à double embrayage à une suspension sport abaissée, des pneus plus larges et des freins plus puissants. La ligne d'échappement dédiée avec deux doubles silencieux promet une bande sonore particulière, favorisée par une soupape dans le système d'échappement ainsi que par des sons numériques diffusés dans les haut-parleurs. Bon à savoir : le Mini Countryman JCW est la première Mini portant le nouveau logo JCW.
Vous pouvez d'ores et déjà commander le nouveau Mini Countryman JCW. En Belgique, ce John Cooper Works quittera le showroom à partir de 54.950 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!