Le Mini Clubvan est une variante utilitaire du Clubman. Les dimensions sont d'ailleurs identiques, tout comme les ouvrants avec la troisième portière à l'arrière et le hayon à double porte. Par contre, les places arrière ont disparu au profit d'un espace de chargement séparé du cockpit par une grille. Il présente une longueur de 115 cm pour une largeur de 102 cm avec un volume de 860 l et une charge utile de 500 kg. On y retrouve des prises 12 V pour alimenter des équipements électriques et six anneaux de fixation.
Ce petit utilitaire de 3,96 m de long est motorisé par deux solutions essence et un Diesel. Le One Clubvan roule avec le 1.6 l essence de 98 ch. Sa consommation d'essence normalisée est de 5,5 l aux 100 km (129 g CO2/km). Plus dynamique, avec son 0 à 100 km/h en 9,8 s, le Cooper Clubvan dispose d'une puissance de 122 ch. Sa consommation officielle est identique à celle du One Clubvan. Pour rouler au gazole, il faut opter pour le Cooper D Clubvan avec son quatre-cylindres Diesel de 112 ch. Ici, la consommation normalisée est annoncée à 3,9 l aux 100 km, soit 103 g CO2/km.
Bien qu'étant utilitaire, le Mini Clubvan, commercialisé dès cet automne, laisse quelques possibilités de personnalisation, à l'image des jantes en alliage de 15 à 17 pouces. Le nuancier affiche quatre teintes constructeur. Dans la cabine, il est possible d'opter pour des chaises Sport et une finition en cuir. Au niveau technologique, Mini propose en option : des phares au xénon, l'éclairage de courbe adaptatif, la climatisation automatique, l'aide au stationnement Park Distance Control, des rétroviseurs anti-éblouissement automatiques, un attelage pour remorque ou encore le système de navigation.
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