La Mini John Cooper Works Clubman se dévoilera en 1re mondiale à Paris du 1er au 16 octobre. Sous le capot de la germano-britannique, on trouvera le 4-cylindres 2.0 l turbo de 231 ch JCW, soit 39 ch de plus que la Cooper S Clubman. Le bloc est associé à une transmission intégrale ALL4. Le client pourra toutefois choisir entre la boîte manuelle à 6 rapports ou l’automatique Sport Steptronic à 8 rapports. L’une comme l’autre permettent de passer de 0 à 100 km/h en 6,3 s.
Châssis revisité
Par la grâce de John Cooper Works, cette Clubman peut compter sur une suspension revue et corrigée. Mais surtout « particulièrement ferme », dixit Mini. Un contrôle dynamique est proposé en option. Pour s’arrêter, elle a droit aux freins Brembo à disques à étriers fixes installés aux roues de 18 pouces. Ces dernières sont montées sur des jantes spécifiques en alliage léger.
Le choix
À bord, l’ambiance est à la fois sportive et technologique. En variante haut de gamme, la JCW Clubman a droit à une panoplie d’aides à la conduite et de services connectés. Pour les mélomanes, Mini propose quasiment tout ce qui existe : de Deezer à Spotify en passant par TuneIn ou Amazon Music. De plus, les choix de personnalisation sont multiples, y compris avec des bandes décoratives pour la carrosserie. Mais cela fera sans doute gonfler le prix de base de 36.500 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!