Avec 2 ans de retard sur la Mini, la Mini Cabriolet profite enfin des dernières évolutions. Cette nouvelle version affiche donc le nouveau regard des petites d'Oxford et gagne quelques centimètres. Ceci dit, le coffre reste toujours aussi étriqué avec 120 et 170 litres selon que la capote soit rangée ou non. Lorsque la banquette arrière est rabattue et la capote fermée, alors la Mini Cabriolet affiche 660 litres. Elle dispose également du système Easy Load pour agrandir la section d'ouverture donnant accès à la zone de chargement. Par rapport à sa devancière, cette Mini gagne en rigidité tout en perdant 10 kg au passage.
De série, elle reçoit la commande électro-hydraulique de la capote pliante. Il est même possible de mettre le toit en mouvement en roulant, jusqu'à une vitesse de 30 km/h. Cette capote peut aussi s'entrouvrir en coulissant pour se transformer en toit ouvrant. En option, Mini propose un compteur « Toujours ouvert ». Cette aiguille comptabilise le temps de conduite à ciel ouvert. De quoi voir à quel point on peut garder la tête froide. Lorsqu'il y a un risque de tonneau, la protection antiretournement électromagnétique se met en route. Toutefois, un arceau de sécurité est toujours présent. Il est monopièce et facilite le regard jeté par-dessus l'épaule.
Sous le capot, on trouve uniquement des moteurs essence quatre cylindres avec fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, récupération de l'énergie de freinage, indicateur de changement de rapport. La Cooper affiche 120 ch (88 kW) et 160 Nm avec son bloc à distribution entièrement variable. La Cooper S et son moteur turbocompressé développent 175 ch (128 kW) et 240 Nm (260 Nm avec overboost). Leur taux de CO2 est de respectivement 137 et 153 g de CO2 par km. La Cooper S Cabrio revendique un 0 à 100 km/h en 7,4 s contre 9,8 s pour la Cooper Cabrio. Ces deux modèles sont livrés dès le 28 mars 2009.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!