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Nouveau modèle / Mercedes SLS AMG de l'intérieur

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-04-2009

La future supercar Mercedes se dévoile tout doucement. Voici maintenant ce qui se passe sous les portes papillon de la SLS AMG, un coupé au cockpit high-tech.

Mercedes-Benz et AMG se sont associés au développement de la SLS AMG, un coupé deux places haut de gamme très sportif qui prendra son envol en 2010. Derrière les portes papillon, on trouve un cockpit s'inspirant de celui d'un avion, notamment au niveau de la console centrale et du sélecteur de la boîte à sept rapports et double embrayage AMGSpeedshift DCT. Les quatre bouches d'aération font référence aux moteurs d'avion. Ce cocon évoque aussi la sportivité inhérente à l'artillerie sous le capot. Le V8 AMG 6.3 à carter à sec de 571 ch et 650 Nm monté en position centrale avant.

Les deux occupants sont installée à seulement 369 mm du sol. Ce qui garantit des sensations fortes. L'émotion sera particulière aussi pour entrer dans l'habitacle, puisque cela passera par des portes en élytre. Avec une ouverture à 70 degrés et un seuil à 45 cm du sol, il sera facile d'y pénétrer. Mercedes indique que ces portes demandent moins de place que celles des coupés classiques. Leur ouverture et leur fermeture est facilitée par deux jambes à gaz. Les sièges sport sont construits avec un dossier en magnésium.

Les futurs clients de la SLS AMG auront droit à un décor fait sur mesure à grand renfort de cuir Nappa, métal massif, voire de fibre de carbone. Le confort est bien sûr garanti. La climatisation, huit airbags, les phares adaptatifs, l'aide au parking, le limiteur/régulateur de vitesse, le volant multifonction en cuir à méplat, le chrono de course Racetimer, la fonction « Keyless » clé en poche, etc. feront partie de l'équipement de série. Le combiné des instruments comprend un tachymètre allant jusqu'à 360 km/h et un compte-tours avec la zone rouge à 8000 tr/min. Les aiguilles de ces deux cadrans vont jusqu'à leur position maximale avant de revenir à zéro lors du démarrage. Le conducteur profite aussi d'une indication précise de la température de l'huile. En option, il sera également possible d'installer une installation audio premium exclusive signée Bang&Olufsen avec Dolby 5.1, processeur digital DSP et 11 haut-parleurs d'une puissance totale de 1000 W. Deux subwoofers de 250 W sont intégrés à la plage arrière et des tweeters de 50 W illuminés sont montés dans le tableau de bord.

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