Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes SL

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-12-2011

Le roadster sportif Mercedes SL a été complètement repensé. Cette nouvelle génération est entièrement en aluminium. Elle dispose aussi d'un nouveau système d'essuie-glace/lave-glace.

La Mercedes SL, roadster sportif, repose sur un châssis tubulaire en aluminium. Cette architecture la rend particulièrement rigide et légère. Ainsi, elle pèse 140 kg de moins que la génération précédente, dont 110 kg rien qu'en renonçant à l'acier. Les ingénieurs allemands ont aussi pensé à utiliser certains espaces libres des structures creuses. Ils servent de caisse de résonnance pour les haut-parleurs de graves de la sono. Même à ciel ouvert les mélomanes auront l'impression d'être dans une salle de concert.

Étant plus longue (4612 mm) et plus large (1877 mm) la nouvelle Mercedes SL offre plus d'espace aux deux occupants. Les deux nouveaux moteurs BlueDirect sont un V6 3.5 de 306 ch (225 kW) et 370 Nm de la SL 350 ainsi qu'un V8 4.6 de 435 ch (320 kW) et 700 Nm. Associés à la boîte 7G-Tronic Plus, ils n'ont aucun mal à propulser le luxueux cabriolet biplace. Ainsi, le 0 à 100 km/h est avalé en 4,6 s pour la SL 500 et 5,9 s pour la SL 350. De plus, les technologies BlueDirect, le Start&Stop, son aérodynamique affiné et la légèreté de l'ensemble assurent une réduction de la consommation allant de 22 % à 32 %.

Le constructeur avait déjà annoncé que la SL recevrait un nouveau système d'essuie-glace et de lave-glace. Baptisé Magic Vision Control, ce lave-glace adaptatif projette le liquide nettoyant directement devant le caoutchouc du balai d'essuie-glace dans le sens du balayage. Cette solution évite l'écran liquide ne gênant la visibilité lors du nettoyage. Et le pare-brise est parfaitement propre. De plus, le balai d'essuie-glace a été découpé au laser pour une meilleure efficacité. La commercialisation de la nouvelle SL est programmée pour mars 2012.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées