La SL 65 AMG Black Series affiche 250 kg de moins que la Mercedes SL 65 AMG « de base ». Son toit, désormais fixe, est fabriqué en fibre de carbone. Il a également une ligne différente, se montrant plus plat. La fibre de carbone CFRP est aussi utilisée pour les appendices aérodynamiques et le grand spoiler arrière qui se déploie. Quant au diffuseur arrière, il est en carbone.
Évidemment, ce qui se trouve sous le capot attire toutes les curiosités. Une SL 65 AMG dispose d'un V12 biturbo de 612 chevaux déjà décoiffant. Dans la Black Series, le V12 de 6 litres est boosté à 1000 Nm et 670 chevaux ! Avec ses 1870 kg, cela donne 2,79 kg par ch. Quoi qu'il en soit, cette furie écrase le sprint de 0 à 100 km/h en 3,9 s. Il faut 11 s pour atteindre 200 km/h et la vitesse est limitée électroniquement à 320 km/h. L'échappement a été travaillé pour offrir, en guise de cerise sur le gâteau, une sonorité typique d'un 12 cylindres aux sorties trapézoïdales.
La transmission automatique à cinq rapports AMG Speedshift Plus dispose de quatre modes de fonctionnement : C, S, M1 et M2. Les deux derniers passent les rapports plus rapidement et simulent un double débrayage. Cette propulsion diabolique peut compter sur des ressorts réglables, des pneus sport sur jantes de 19 pouces à l'avant et 20 à l'arrière, sur un différentiel à glissement limité, sur des freins en céramique et sur l'ESPÒ. Cet ESP évolué propose trois logiques : ON, SPORT ou OFF. À bord du cockpit luxueux et décoré de cuir Nappa, de CFRP et d'Alcantara, ce coupé ultrasportif se veut autant à l'aise en ville que sur circuit. Sensations garanties, en tout cas, dans les sièges baquet de cette Black Series.
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