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Nouveau modèle / Mercedes S 65 AMG Coupé en virage de motard

Rédigé par Olivier Duquesne le 14-07-2014

Énormément de couple et beaucoup de puissance pour son V12, c'est la recette de la Mercedes S 65 AMG Coupé. Mais en plus, ce coupé musclé scanne la route et vire en se penchant vers la corde.

La Mercedes S 65 AMG Coupé domine la gamme de la Classe S Coupé avec le V12 biturbo de 630 ch et 1000 Nm des dernières « 65 AMG ». Associé à la boîte automatique Speedshift Plus 7G-Tronic, ce moteur envoie la S Coupé le 0 à 100 km/h en 4,1 s. La propulsion a toutefois sa vitesse limitée électroniquement à 250 km/h. Malgré une fonction start&stop, l'ensemble consomme 11,9 l aux 100 km selon le cycle normalisé. Soit 279 g CO2/km.

Pour mieux avaler les courbes, cette 2-portes sportive de prestige dispose d'une fonction d'inclinaison en virage. Au lieu de se pencher vers l'extérieur, comme une voiture « normale », la S 65 AMG s'incline vers la corde, comme une moto. Ce qui procure les sensations similaires à une conduite sur virage relevé. Cette fonction est disponible entre 5 km/h et 180 km/h. Elle est activable tout simplement depuis l'habitacle.

Mercedes et AMG ont équipé la S 65 AMG Coupé, remplaçant la CL 65 AMG, d'un système scannant la route en permanence. Cette technologie « Road Surface Scan » à caméra stéréo analyse l'état du revêtement 15 m devant la voiture. Cela permet au châssis de s'adapter avec un temps d'avance. Le conducteur a toutefois la possibilité de choisir entre un mode « Comfort » et un mode « Sport ». De plus, la direction électromécanique à assistance variable complète le travail de la suspension active.

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