Mercedes-Benz a dopé la Classe S récemment restylée avec des déclinaisons à fort tempérament. Les S 63 AMG version courte, S 63 AMG empattement long et S 65 AMG empattement long gagnent le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes en accueillant les moteurs de SL 63 et 65 AMG. Ainsi, le V6 6,3 litres de 525 ch (386 kW) de 630 Nm des S 63 AMG permet à la grande Mercedes de terminer le Tempo 100 en 4,6 s. La S 65 AMG et son V12 6 litres biturbo de 612 ch (450 kW) et 1000 Nm abat le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. La vitesse de point est limitée électroniquement à 250 km/h. Le V8 de la S 63 AMG est lié à la boîte sport Speedshift à 7 rapports alors que le V12 de la S 65 AMG préfère la boîte auto Speedshift à cinq vitesses.
Par rapport aux autres Classe S, ces versions ultimes signées Mercedes se distinguent par la grille de radiateur plus agressive, des phares modifiés, de nouveaux pare-chocs avant et arrière, de nouveaux rétroviseurs, des sorties d'échappement spécifiques, de la technologie LED à la proue et à la poupe ainsi que de nouvelles jantes en alliage léger de 19 pouces. Elles bénéficient aussi d'une suspension sport AMG. À l'intérieur, c'est du haut de gamme avec des sièges en cuir naturel, une horloge analogique AMG et le chronomètre de course Racetimer. Enfin, ces deux versions héritent bien sûr de toute la panoplie technologique et de sécurité des nouvelles Classe S comme l'Attention Assist (assistance d'attention), l'Active Body Control offrant de la stabilité au vent latéral, le Lane Keeping Assist (assistant de tenue de ligne) ou le système agissant sur la roue arrière intérieure en virage : le Torque Vectoring Brake.
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