Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes GLA 45 AMG

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-01-2014

Un SUV compact va afficher le sigle AMG, en l'occurrence la Mercedes GLA 45 AMG. Elle reprend logiquement la motorisation des A et CLA 45 AMG, à savoir le quatre-cylindres turbo de 360 ch.

Comme annoncé avec le prototype précurseur au salon de Los Angeles en novembre 2013, Mercedes a préparé une déclinaison sportive de la GLA pour le salon de Detroit. La GLA 45 AMG accueille, sous le capot, le 4-cylindres 2.0 l turbo de 360 ch et 450 Nm des A 45 AMG et CLA 45 AMG. Ce moteur est associé à une boîte robotisée à double embrayage AMG Speedshift DCT-7 ainsi qu'à une transmission intégrale AMG 4Matic. Ainsi armé, le SUV compact passe de 0 à 100 km/h en 4,8 s. Sa vitesse maximale est bridée électroniquement à 250 km/h. Mercedes insiste sur le niveau de consommation de l'ensemble avec un cycle normalisé à 7,5 l aux 100 km (175 g CO2 /km).

Le châssis de la GLA 45 AMG est adapté à la musculature avec un travail sur l'architecture McPherson à l'avant et sur l'essieu arrière multibras. Il possède ses propres éléments de suspension et d'amortissement, ainsi que des barres stabilisatrices spécifiques. De plus, Mercedes propose, en option, un train de roulement Performance AMG avec un paramétrage plus ferme de la suspension et de l'amortissement. De série, par contre, le SUV sportif profite d'un système d'échappement à clapet pour faire ressortir le chant du 4-cylindres. Il peut être plus pétaradant avec l'option Performance AMG. Enfin, la carrosserie et l'habitacle ont droit aux éléments esthétiques pour se démarquer du reste de la gamme. Le GLA 45 AMG sera en concession en juillet mais les commandes s'ouvrent dès le mois de mars.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées