La Mercedes-Benz G650 Maybach Landaulet est un véhicule comme nul autre pareil. Ce Classe G est un Landaulet, cela signifie un cabriolet à capote électrique ne découvrant que l’arrière du véhicule. C’est aussi synonyme de luxe absolu. Ainsi, les places arrière sont de « 1re classe » en reprenant les assises d’une Classe S, massage énergisant compris. Il est aussi particulièrement musclé pour se faire directement remarquer sur tous les terrains : du ruban de bitume autoroutier allemand au désert du Moyen Orient.
V12 biturbo
Mesurant 5345 mm de long, le G650 Maybach Landaulet ne manque pas de punch avec son V12 biturbo de 630 ch et 1000 Nm. Un groupe motopropulseur guidé par une transmission automatique. Ce 4x4 est monté avec des roues 325/55 R 22 sur des jantes à 5 doubles bâtons spécifiques. Le véhicule n’en reste pas moins un vrai tout terrain avec boîte courte et blocage de différentiel. Il est ainsi capable de gravir les montagnes, de rejoindre les coins de plage reculés ou de grimper sur les dunes.
Plus grand
L’empattement de 3428 mm, soit 578 mm plus long qu’un Classe G classique, assure un grand espace vital pour les occupants dans leurs sièges multiposition. Lesquels ont chacun droit à leur écran 10 pouces, à une console avec table et à un porte-gobelets thermique pour garder au froid ou au chaud la boisson. Et pour ne rien perdre au côté exclusif de leur carrosse doré, ils sont assurés que Mercedes n’en produira que 99 exemplaires dès cet automne 2017.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!