Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes EQC : la riposte électrique étoilée à 408 ch

Sortie prévue : 01-01-2019

Rédigé par Olivier Duquesne le 06-09-2018

L’EQC est le 1er vrai modèle électrique signé Mercedes. Ce SUV, de la taille d’un GLC, revendique une autonomie de 450 km. Ses deux moteurs, un par essieu, offrent une puissance totale de 408 ch.

La Mercedes EQC est née. Cette voiture électrique, en concession en 2019, est le premier modèle exclusivement non thermique imaginé par la marque à l’étoile. Il entend se placer aux avant-postes de la riposte contre Tesla des constructeurs traditionnels, après Jaguar avec l'I-Pace. Pour se faire, l’EQC affiche une autonomie de 450 km (NEDC) avec sa batterie de 80 kWh. En charge rapide, la voiture récupère 80 % de son autonomie en 40 minutes.

2 moteurs 

Ce SUV de 4,76 m de long, 1,88 m de large et 1,62 m de haut dispose de deux moteurs, un à l’avant et un à l’arrière. La puissance totale est de 408 ch, celui sur l’essieu postérieur étant plus puissant. Le couple développe 765 Nm. L’électronique va favoriser les roues arrière, mais va répartir le couple et la puissance entre les deux trains en fonction des besoins et de l’équilibre de l’EQC. Mercedes annonce un 0 à 100 km/h en 5,1 s et une vitesse de pointe… limitée à 180 km/h. Petite cerise sur le gâteau : ce SUV électrique peut tracter un attelage de 1800 kg ! 

À part 

Pour mieux se différencier du reste du catalogue, et des modèles thermiques, l’EQC a droit à son propre style. Il aura même droit à son propre réseau de distributeurs. Mercedes veut donc clairement démarquer sa gamme électrique. À bord, la navigation adapte l’itinéraire en fonction des l’autonomie et des bornes. La voiture peut même payer directement aux chargeurs rapides Ionity. Reste plus qu’à déployer ce réseau assez peu fourni pour l’instant et incapable, pour l’instant, de rivaliser avec celui de Tesla. Mais cela va vite évoluer.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées