Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes E 63 AMG

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-01-2013

Au salon de Detroit, Mercedes a dévoilé la dernière évolution de la E 63 AMG. Son V8 a gagné quelques chevaux. De plus, le constructeur a ajouté une variante S Model.

La Mercedes E 63 AMG tire profit de la mise à jour de l'ensemble de la gamme Classe E. Sous le capot, on trouve un V8 5.5 l de 557 ch, soit 32 ch de mieux. Ce moteur peut être associé à la transmission intégrale 4Matic pour la berline et d'office pour le break. Et ces deux carrosseries peuvent être plus puissantes encore dans la variante S-Model 4Matic de 585 ch. Un gain de puissance obtenu en jouant sur la pression de la suralimentation.

La E 63 AMG peut compter sur une boîte robotisée à sept rapports. Le conducteur a le choix entre quatre modes de conduite : «C» («Controlled Efficiency»), «S» («Sport»), «S +» («Sport Plus») et «M» (manuel). Avec double débrayage automatique. Les chronos sont à l'avenant avec un 0 à 100 km/h avalé en 4,2 s en deux roues motrices et 3,7 s en quatre roues motrices, voire en 3,6 s pour la S-Model. La vitesse est limitée à 250 km/h.

Esthétiquement, cette super Classe E ne cache pas ses muscles. En S-Model, elle se présente même avec des jantes alliage de 19 pouces à 10 branches gris titane mat. Elles chaussent des pneus 255/35 à l'avant et 285/30 à l'arrière. Mercedes a par ailleurs indiqué que la CLS 63 AMG peut également profiter du programme S-Model, tant en coupé qu'en Shooting Brake.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées