Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes-Benz Classe X : un V6 sous le capot !

Rédigé par Laurent Norro le 02-03-2018

L’introduction d’un nouveau bloc V6 Diesel pour le pick-up Classe X vient d’être confirmée par Mercedes. La marque en dévoile même les premières caractéristiques.

Au salon de Genève, Mercedes-Benz va quelque peu étoffer son offre Classe X. En effet, son pick-up - le X 350d pour être précis - va se doter d’un moteur V6 turbo Diesel. Ce bloc sera alors le plus puissant de la gamme. Il est vrai que ce bloc 6 cylindres développera 258 ch à 3.400 tr/min et affichera une valeur de couple maximale de 550 Nm ; valeur disponible entre 1.400 et 3.200 tours. Pour ce bloc, le constructeur annonce une consommation mixte de 9 l/100km et des rejets moyens de CO2 de 237 g/km.

Dessous affriolants

De série, ce V6 de 3 litres sera associé à la transmission intégrale 4Matic adaptative qui enverra par défaut 60 % de son couple à l'arrière et sera couplé à la boîte de vitesses automatique à sept rapports 7G-Tronic Plus. L’ensemble proposera plusieurs modes de conduite : Comfort, Eco, Sport, Manual et Offroad. Evidemment, ce pick-up étant un avaleur de difficultés, il pourra aussi compter sur un transmission 4H pour le tout-terrain et une boîte courte 4L. Sur l’essieu arrière, un blocage de 100 % du différentiel sera monté de série. Enfin, le lancement de cette version s'accompagnera de quelques nouvelles options comme des dessins de jantes. Sa commercialisation, quant à elle, est prévue pour cet été. Ce X350d devrait logiquement s’échanger contre un chèque d’au moins 54.000 €.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées