Surtout prisée par les chauffeurs de navettes VIP, la Classe V passe par la case restylage. Le modèle est dévoilé aujourd’hui, mais il fera sa grande première publique au prochain salon de Genève, le 5 mars 2019 prochain. Rappelons que ce modèle a été lancé en 2014 et qu’il s’en est déjà écoulé pas moins de 205 000 exemplaires.
Léger
Le facelift amène de légères modifications esthétiques. On remarque le nouveau bouclier ainsi que la calandre dont les barrettes sont implantées différemment. Aussi anachronique semble-t-elle, la version AMG-Line sera reconduite avec ses prises d’air spécifiques. Au rang des détails, notons que 4 nouveaux design de jantes (17 à 19 pouces) sont disponibles dans le catalogue tandis que la palette de coloris accueille de nouvelles teintes. À l’intérieur, seuls les aérateurs présentent un nouveau design. Pour le reste…
Nouveau Diesel
La vraie nouveauté de cette Classe V se cache sous son capot où un nouveau 2 litres Diesel 4 cylindres fait son entrée. Il sera décliné en version 250d et 300d de respectivement 190 ou 239 ch. Mercedes annonce qu’il corrige là un des principaux défauts de la Classe V, à savoir fournir un moteur Diesel moins vibrant et sonore que le précédent. En option, la boîte automatique comptera désormais 9 rapports. Mercedes annonce par ailleurs que sur le stand de Genève, un concept 100% électrique de cette Classe V sera présenté. Il s’appellera EQV. Avec la perspective d’une production prochaine ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!