Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes Classe S

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-05-2013

La nouvelle Mercedes Classe S remplace non seulement sa devancière mais aussi les Maybach aujourd'hui disparues. D'où une certaine opulence et une belle collection d'innovations.

La nouvelle Mercedes Classe S est 4 cm plus longue que sa devancière. Soit 5116 mm et 5246 mm en empattement long. C'est moins que la Maybach 57, mais on annonce déjà l'arrivée d'une version "extralongue". Car ce nouveau vaisseau amiral Mercedes-Benz doit également toucher la clientèle de feue la marque de prestige. Ainsi, cette génération S n'a pas lésiné sur les moyens technologiques pour se démarquer. À commencer par l'utilisation des LED pour les éclairages extérieurs et intérieurs. La Classe S n'a pas une seule ampoule, rien que des diodes. À bord, les informations sont affichées sur deux écrans. Celui de gauche joue le rôle de combiné et celui de droite est tactile et multitâche (navigation, climatisation, multimédia, communication, réglages, etc.).

Quatre motorisations seront disponibles au lancement. Le haut de gamme est la S500 avec un V8 4.7 l de 455 ch. En Diesel, la S350 BlueTec affiche 258 ch avec son V6. Et puis, il y a deux solutions hybrides, la S400 Hybride de 306 ch avec un V6 et la S300 Hybride de 204 ch avec un quatre-cylindres. En 2014, Mercedes lancera une S500 Hybride plug-in à 75 g CO2/km. Pour la sécurité, les Mercedes Classe S sont dotées d'une panoplie d'aides. La voiture a une vision à 360 degrés grâce à des caméras et radars. Cela peut même concerner les suspensions avec le Magic Body Control, en option avec le moteur huit cylindres. Lorsque la double caméra scannant la route détecte des irrégularités sur le revêtement, le système les anticipe et adapte automatiquement la suspension.

L'habitacle peut être très luxueux dans les finitions les plus complètes, notamment en empattement long. C'est d'ailleurs cette configuration qui a servi de base au développement du modèle. Dans le catalogue, on retrouve un package « Air-Balance » comprenant une climatisation avec diffusion de fragrance. L'ambiance peut être plus zen encore avec le massage « Energizing » reprenant le principe des pierres chaudes avec 14 coussins à air chauffants. Cette option propose six programmes, dont deux avec la fonction chauffante. En configuration standard, la Mercedes Classe S devrait débuter à un peu plus de 80.000 euros pour la S 350 BlueTec. Arrivée en concession fin juillet.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées