Mercedes a lâché les informations sur la Classe E Break avant sa présentation à Francfort en septembre et sa commercialisation en novembre. Elle reprend l'allure de la berline, ainsi que ses apports technologiques d'aide à la conduite. Mais, l'arrière et le châssis ont été retravaillés pour répondre aux fonctions habituelles de ce type de carrosserie. Ainsi, la Classe E break dispose de série d'une suspension pneumatique avec correcteur d'assiette sur l'essieu arrière. Et puis les amortisseurs et les barres de torsion sont réglés plus durement.
Le design de la partie arrière est tout en horizontalité avec de nouveaux phares LED. Ce grand break de 4,89 m a un coffre capable d'engloutir 1950 litres de bagages et autres affaires. Banquette arrière partitionnée rabattue. Laquelle se plie à l'aide de poignées situées à gauche et à droite. Une opération qui dégage un plancher plat. La levée automatique du couvercle à bagages, le plancher pliant et le hayon électrique font partie des accessoires disponibles en série. Et en option, on peut recevoir deux sièges enfant d'appoints pliants, dos à la route, intégrés au coffre, comme dans la Classe E Break précédente.
Sous le capot, l'offre débutera avec cinq motorisations, avant de passer à dix en 2010. Année qui verra aussi arriver une déclinaison à quatre roues motrices 4Matic. Pour le lancement, Mercedes proposera les 220, 250 et 350 CDI BlueEfficiency en Diesel avec une palette de puissances de 170 ch, 204 ch et 231 ch pour le V6. En essence, le choix est à faire entre deux V6 : la E 350 CGI BlueEfficiency de 292 ch et la E500 de 388 ch. Les trois V6, essence et Diesel, sont couplés à une transmission automatique à sept rapports. Alors que les 220 et 250 CDI ont une boîte manuelle à six rapports.
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