Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes Classe E break : déjà en 43 AMG !

Rédigé par David Leclercq le 07-06-2016

A peine dévoilée, la Mercedes Classe E break se dévoile en version AMG « light ». Comprenez la 43 AMG qui utilise le V6 suralimenté, mais dont la puissance atteint 401 ch !

A peine dévoilée, la Mercedes Classe E break se voit déjà revue et corrigée par AMG qui lance d’emblée la version 43 AMG, une version plus Grand Tourisme que la future 63 AMG dont la puissance dépassera allègrement les 550 ch.

401 ch

Nouveauté toutefois pour ce moteur – un 3 litres V6 turbo –, c’est la puissance qui est ici poussée jusqu’à 401 ch alors qu’elle plafonnait jusqu’alors à 367 ch dans la Classe C. Comme sur les autres 43 AMG, la transmission intégrale 4Matic est de la partie au même titre que la boite automatique à 9 rapports.

Discrétion

Comme c’est le cas pour les autres modèles 43 AMG, les modifications esthétiques restent plutôt discrètes. On note un becquet de coffre, des jupes, de nouvelles jantes et une calandre façon « diamants ». Il va de soi que le ramage est à la hauteur du plumage et que avec ses 401 ch, la E break est performante : elle annonce en effet 4,7 s pour le 0-100 km/h. Commercialisation en décembre !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées