A peine dévoilée, la Mercedes Classe E break se voit déjà revue et corrigée par AMG qui lance d’emblée la version 43 AMG, une version plus Grand Tourisme que la future 63 AMG dont la puissance dépassera allègrement les 550 ch.
401 ch
Nouveauté toutefois pour ce moteur – un 3 litres V6 turbo –, c’est la puissance qui est ici poussée jusqu’à 401 ch alors qu’elle plafonnait jusqu’alors à 367 ch dans la Classe C. Comme sur les autres 43 AMG, la transmission intégrale 4Matic est de la partie au même titre que la boite automatique à 9 rapports.
Discrétion
Comme c’est le cas pour les autres modèles 43 AMG, les modifications esthétiques restent plutôt discrètes. On note un becquet de coffre, des jupes, de nouvelles jantes et une calandre façon « diamants ». Il va de soi que le ramage est à la hauteur du plumage et que avec ses 401 ch, la E break est performante : elle annonce en effet 4,7 s pour le 0-100 km/h. Commercialisation en décembre !
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