La Mercedes Classe E Break a été dévoilée. C’est bien sûr la partie arrière qui focalise les regards. La marque à l’étoile a opté pour un design plus dynamique avec un toit en plongée avant le hayon. Ces courbes apportent de l’esthétique mais cela diminue légèrement la capacité de chargement de l’Allemande. Ainsi, sous le cache-bagages, il reste (quand même) 670 l, soit 25 l de moins. En rabattant la banquette 40/20/40, électriquement en option, on dispose de 1820 l, soit 130 l de moins. Mais ces volumes restent toujours supérieurs à la concurrence premium allemande d’Audi et BMW.
Esprit pratique
Toujours championne du chargement dans son segment, la Mercedes Classe E Break propose de série une ouverture électrique avec un cache-bagages qui se glisse automatiquement pour faciliter l’accès au coffre. En option, un mouvement du pied sous le bouclier permet d’ouvrir le hayon. Il sera aussi possible d’avancer la banquette arrière pour gagner 30 l de coffre. Et si l’on charge allègrement le grand break, la suspension pneumatique se charge d’adapter l’arrière-train. De même lors de l’attelage d’une remorque sur la nouvelle boule rétractable compatible avec la stabilisation via ESP et, en option, l’assistance au vent latéral.
Au catalogue
La capacité de tractage dépendra de la motorisation. L’offre se calquera sur celle de la berline de 134 ch à 401 ch en essence et de 150 ch à 258 ch en Diesel. Le catalogue proposera aussi 2 calandres différentes selon la finition. Mais toutes auront droit aux rails de toit. À l’intérieur, on retrouve l’ambiance, le confort et la technologie de la berline. Mercedes propose entre autres un service de conciergerie. Les passagers arrière, en particulier les enfants, pourront installer leur tablette iPad en Plug&Play sur les appuie-tête avant. Pour les plus petits, la Classe E Break leur permet de prendre place dans le Kidfix XP intégré au siège.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!