La transmission intégrale 4Matic est désormais disponible sur les Classe E350, E350 CDI en berline et break et sur la E500 en berline. En condition normale, le partage entre les deux essieux favorise légèrement l'arrière avec un ratio 45:55. Le différentiel central multidisque à glissement limité avec blocage basique de 50 Nm de couple permet de partager la puissance entre l'avant et l'arrière selon un rapport 30:70 à 70:30.
Les quatre roues motrices permettent de retarder l'intervention du contrôle de stabilité et de l'antipatinage. Mais si les conditions deviennent extrêmes ou particulières, ils peuvent intervenir en support du 4Matic. Le 4ETS est chargé, pour sa part, de contrecarrer les différences d'adhérence entre les deux côtés de la voiture. Si la droite est sur l'asphalte et la gauche sur la glace, ce système électronique va freiner les roues qui risquent de patiner pour éviter des différences de rotation entre les quatre roues. Ce qui permet d'accélérer de manière continue en gardant le cap.
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