Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes Classe B

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-08-2011

Mercedes avait presque tout dit déjà sur la nouvelle Classe B attendue à Francfort. Il ne manquait plus que l'image de l'extérieur. C'est chose faite par le biais d'une fuite sur le web.

On découvre enfin, grâce à une imprudence sur Internet, la robe de la nouvelle Mercedes Classe B. Le monospace est plus bas de 47 mm que le modèle actuel. Par contre, elle est plus large (+ 8 mm), et surtout plus longue (+ 89 mm). Cette ligne a notamment été motivée par la recherche d'un bon coefficient de traînée. Son Cx est de 0,26, passant même à 0,24 avec le pack ECO Technology.

Sous le capot, on retrouvera de nouvelles motorisations quatre-cylindres 1.6 l essence et 1.8 l Diesel associées à un Start&Stop. La palette de puissance va de 109 ch à 156 ch. La transmission est confiée à une nouvelle boîte manuelle à six rapports, compacte, ou à la transmission à double embrayage 7G-DCT sur la Classe B. Dans ce cas, pas besoin de levier entre les sièges. Tout se fait via une commande derrière le volant.

À l'arrière, l'Allemande dispose d'un nouvel essieu à quatre bras. La direction assistée électromécanique a été entièrement revue. La Classe B reçoit de série un système d'avertissement via radar couplé à la fonction de freinage adaptatif Brake Assist. L'équipement se modernise avec, entre autres, l'alerte de somnolence de série.

Pour le confort, la position des sièges a été relevée alors que la hauteur d'assise est plus basse par rapport à la route. Enfin, l'intérieur de l'Allemande a été complètement repensé avec ouïes de ventilation rondes et un écran style tablette au sommet de la console. La Mercedes Classe B fera sa première au salon de Francfort à la mi-septembre. Commercialisation dès novembre.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées