Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes Classe B

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-08-2011

La nouvelle génération de la Mercedes Classe B accueille de nombreux changements et évolutions. Moteurs, châssis, aérodynamisme, cockpit... tout ou presque a été repensé.

La Mercedes Classe B va changer de génération en novembre, après sa présentation au salon de Francfort. La nouvelle mouture affiche une longueur de 4359 mm pour une hauteur de 1557 mm et une largeur de 1786 mm ce qui la rend plus large, plus longue et plus basse. Les lignes de flanc concrétisent esthétiquement son très bon Cx de 0,26, voire de 0,24 avec le futur pack Eco Technology. Le châssis de la traction présente un nouvel essieu arrière multibras à 4 bras de suspension. Le monospace a droit à une direction électromécanique totalement repensée. De plus, l'ESP a été perfectionné pour mieux réguler le comportement de la voiture.

Les motorisations sont entièrement nouvelles avec des quatre-cylindres de dernière génération. En essence, les deux moteurs suralimentés à injection directe seront proposés, dans un premier temps, avec une cylindrée de 1,6 litre. La B 180 a une puissance de 122 ch (90 kW) et un couple de 200 Nm. La B200, elle, affiche 156 ch (115 kW) et 250 Nm. Le Diesel a une cylindrée de 1,8 litre. La version B 180 CDI développe 109 ch (80 kW) et 250 Nm. La B 200 CDI affiche elle 136 ch (100 kW) et 300 Nm. La transmission est confiée à une nouvelle boîte manuelle à six rapports, compacte, ou à la boîte à double embrayage 7G-DCT.

Dans l'habitacle, les sièges ont été redressés alors que la hauteur d'assise par rapport à la chaussée a été abaissée de 86 mm. La banquette arrière peut, en option, coulisser sur 140 mm. Le coffre a un volume de 488 litres, passant à 666 litres lorsque la banquette est avancée au maximum. On note aussi le volant à trois branches et l'écran style tablette au sommet de la console. Celui-ci sera disponible dans deux tailles. Cet interface permettra notamment de profiter de services Google, de la météo ou de Facebook. Il sera aussi possible d'envoyer à la voiture un itinéraire préalablement configuré sur ordinateur via Google Maps.

La nouvelle Mercedes Classe B présente de nombreux équipements de sécurité. De série, elle aura le système de détection de somnolence Attention Assist. En fonction de la finition et des options, elle peut aussi être équipée de sièges enfants intégrés, de feux de route automatiques, des avertisseurs d'angle mort et de franchissement de ligne, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l'aide au parking, d'une caméra de recule, de l'aide au démarrage en côte... Elle accueille également un radar anticollision avec freinage d'urgence assisté adaptatif, capable de ralentir ou d'arrêter la voiture en cas de risque de collision.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées