Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes Classe B mise à jour et électrisée

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-09-2014

La Mercedes Classe B a eu droit à un restylage. Les changements esthétiques sont subtils. Mais l'Allemande profite de l'opération pour revoir ses équipements et passer à l'électrique.

Des optiques légèrement modifiées, de nouveaux feux de jour, des boucliers redessinés, un nouveau volant, un écran de 8 pouces et un graphisme revu des informations du compteur sont les seules modifications esthétiques du restylage de la Mercedes Classe B. Le face-lift, à découvrir au Mondial de l'automobile de Paris (4 - 19 octobre), peut toutefois être amélioré avec le kit carrosserie AMG. Néanmoins, la mise à jour de la B est bien réelle d'un point de vue des équipements.

Avec ce lifting, la moyenne allemande peut désormais recevoir des phares LED. Elle se montre aussi plus à la page avec l'arrivée du démarrage main libre, de l'éclairage d'ambiance, de l'appel aux urgences automatique en cas d'accident et du freinage automatique. La Classe B peut en outre recevoir un système d'infodivertissement connecté qui permet, entre autres, d'avoir accès à certaines informations du véhicule à distance, tel le niveau de carburant, via son smartphone.

Du côté des motorisations, on reprend les mêmes et on recommence sur une palette de 122 ch à 177 ch. Sauf avec la B200 CDI de 136 ch qui peut désormais recevoir les 4 roues motrices 4Matic. Mercedes reconduira la B200 avec moteur au gaz naturel de 156 ch. Et puis, il y aura l'arrivée de la version électrique de 180 ch. La commercialisation de la Classe B restylée débutera dès ce mois de septembre, sauf pour l'électrique et celle au CNG prévues pour le mois de novembre.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées