Un lot de 200 Mercedes Classe B F-Cell à piles à combustible sera produit pour l'Europe et les États-Unis. En Californie, en Allemagne et en Norvège, par exemple, il y a déjà un vrai réseau de distribution d'hydrogène favorisant une production en série pour un programme de leasing. Les clients profiteront de l'expérience de Mercedes qui a déjà fait rouler 100 voitures test sur 4,5 millions de km avec cette technologie.
La Mercedes Classe B F-Celle est équipée d'un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et 290 Nm. Pour fabriquer l'électricité, un système de piles à combustible utilise de l'hydrogène réagissant avec l'oxygène sous une pression de 700 bar. Cette technologie a été éprouvée pour fonctionner parfaitement jusqu'à une température de -25 °C (-30 °C pour sa concurrente Honda FCX Clarity). Le réservoir lui donne une autonomie de 385 km en cycle combiné, sans envoyer un seul gramme de CO2 en sortie de pot d'échappement.
Cette Classe B F-Cell est capable de rouler à 170 km/h. Comme dans une voiture hybride, des batteries lithium-ion de 1,4 kWh peuvent donner un petit coup de pouce à l'ensemble. Elles se rechargent via la régénération de l'énergie de décélération. Par son architecture, cette voiture cache le réservoir d'hydrogène et les piles à combustible sous le plancher. Dès lors, le coffre garde une capacité de 416 litres.
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