Mercedes commercialise donc sa nouvelle génération de Classe A. Un modèle pour le moins attendu car il va continuer de drainer une nouvelle clientèle tout en croisant le fer avec la BMW Série 1 et l’Audi A3 chez les moyennes, une catégorie dont le succès ne se dément pas.
Offre limitée
Deux propositions figurent au programme dans un premier temps : la A 200 essence qui utilise le nouveau 1.3 TCe de Renault (163 ch) et la A 180d de 116 ch qui utilise le 1.5 dCi de... Renault. En renfort, une A 250 de 224 ch est proposée. A noter que la A200 est d’office équipée d’une boîte manuelle alors que la 180d arrive d’office avec une robotisée 7 rapports. D’autres motorisations sont attendues comme un nouveau 1.7 Diesel de 150 ch qui sera une évolution du 1.6 dCi. On attend évidemment aussi la A45 AMG (2019) et sans doute aussi une version sportive intermédiaire pour concurrencer la S3. En théorie, des versions hybrides sont aussi prévues.
Combien ?
Combien va coûter ce modèle ? Comptez 29.282 € pour la 180d (108 à 114 g/km de CO2) ainsi que pour la A 200. Ce prix pourra monter à 32.307 € pour la version Launch Edition, plus richement dotée, notamment avec le pack stationnement et rétroviseurs, un pack carrosserie, des feux à diodes et la navigation.
Les options
Parmi les options intéressantes, il faut épingler le combiné d’instruments digital et personnalisable (544,50 €), la radio numérique DAB – 242 € –, la navigation (665,5 €), la réalité augmentée du MBUX (302,5 €) ou encore le pack connecté pour la navigation avec disque dur et connexion 4G LTE (786,5 €). Si la clim monozone est fournie de série, la bizone est une option gratuite, mais pas les sièges multicontours (713,90 €). Côté sécurité, Mercedes propose en sus les assistants d’angle mort (544,50 €) et le pack assistance à la conduite composé du radar actif, de la correction de trajectoire automatique, du Pre-Safe et des détecteurs d’angles morts. Mercedes propose aussi des packs : le pack Advantage, Premium et Premium Plus pour des prix allant de 1700 à 5600 € environ.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!