Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes C63 AMG Coupé Black Series

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-07-2011

Mercedes a présenté, lors du Grand Prix d'Allemagne de F1, la Classe C la plus puissante jamais construite. Cette C Coupé 63 AMG Black Series développe rien de moins que 517 ch et 620 Nm.

La Mercedes C63 AMG Coupé Black Series est sans équivoque. Cette variante ultime des Classe C profite d'une ultime déclinaison du V8 6.3 litres atmosphérique. Par une nouvelle cartographie et le remplacement de quelques pièces, sa puissance est portée à 517 ch (380 kW) pour un couple de 620 Nm, soit 60 ch et 20 Nm de plus que la C63 AMG « de base ». Une énergie qui expulse la voiture de 0 à 100 km/h en 4,2 s. Sous le contrôle de la boîte robotisée MCT Speedshift à 7 rapports, quatre modes et départ course.

Le châssis a été adapté à la musculature avec un amortissement adapté. Mercedes a élargi les voies de 40 mm à l'avant et 79 mm à l'arrière. Dans leur lancée, les ingénieurs ont dopé les ailes de 28 mm pour accueillir des pneumatiques 19 pouces 255/35 et 285/30. Pour les sorties sur circuit, un pack circuit est proposé en option avec pneus Dunlop et refroidissement renforcé de la transmission. Sinon, il y a également un pack aérodynamique utilisant du carbone et des appendices pour améliorer l'appui. En sus, cela donne un air plus méchant encore à la Classe C Coupé 63 AMG Black Series.

Au passage, ce coupé reçoit des ouïes d'aération sur le capot et les ailes. Le freinage est évidemment renforcé avec des disques de 390 et 360 mm (carbone-céramique en option). Dans le cockpit, c'est sièges baquet, Alcantara et carbone. Après sa sortie sur le circuit de Nürburgring pour le Grand Prix de F1 du week-end dernier, la sportive sera exposée pour le grand public lors du salon de Francfort à la mi-septembre. Niveau tarif, il faudra compter plus de120.000 euros environ en Belgique.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées