La déclinaison « berline » ou Sport Sedan de la Mercedes-Benz Classe A fait sa première apparition publique au salon de Pékin. Ce modèle n’a rien à voir avec la version européenne qui sera présentée dans quelques mois et qui succédera à la CLA. Ici, il est question d’une version longue comme les Chinois en raffolent.
Version longue
Concrètement, cette Classe A mesure 4,61 m de long et son empattement s’élève à 2,79 m. Elle devrait donc offrir un espace à bord plus généreux que celui de la déclinaison à hayon récemment dévoilée. Cette Classe A dispose en outre d’un coffre de 420 litres. A bord, on retrouve le nouveau système multimédia MBUX qui repose sur l'intelligence artificielle et sur un ingénieux système de contrôle vocal. De nombreuses aides à la conduite empruntées à la Classe S sont aussi d’actualité.
Double choix
Pour animer cette Classe A « Berline L », le constructeur devrait laisser le choix entre un moteur quatre cylindres de 1,3 litres se déclinant en 2 niveaux de puissance (136 et 163 chevaux) et un bloc essence de 2 litres fort de 190 ch. En Chine, ces blocs seront associés de série avec la boîte à double embrayage à 7 rapports. La version européenne de cette Classe A devrait reprendre à son compte quelques ingrédients de sa cousine de l’Empire du Milieu. Affaire à suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!