La nouvelle Mercedes Classe S a également une variante AMG. Et il s'agit d'une AMG affublée du suffixe E Performance, par lequel Das Haus veut indiquer qu'un groupe motopropulseur hybride rechargeable se cache sous la carrosserie étirée. Et embarque donc la technologie de la Formule 1, sans blague.
Cette technologie garantit que la Mercedes-AMG S 63 E Performance extrait 802 ch et pas moins de 1430 Nm de son V8 électrifié et les transmet aux quatre roues. Il s'agit d'une évolution du bloc 4 litres bien connu, aidé par deux turbos à double spirale. Quant à la boîte de vitesses, il s'agit du système AMG SpeedShift MCT 9G.
Hybride rechargeable
Nous avons déjà rencontré ce groupe motopropulseur hybride rechargeable dans la Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé E Performance, mais il est associé à une batterie de plus forte capacité dans la Classe S la plus sportive. Le bloc de batteries spécialement refroidi, qui se charge et se décharge à la vitesse de l'éclair, a une capacité de 13,1 kWh. Et cela se traduit par une autonomie électrique de 33 km et une consommation moyenne standard de 4,4 l/100 km.
Toutefois, l'assistance électrique ne sert pas à réduire la consommation, mais à optimiser les performances. La Mercedes-AMG S 63 E Performance, qui mesure 5,3 m de long et pèse près de 2,6 t, passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 s et atteint une vitesse de pointe de 290 km/h. Du moins si vous optez pour le pack conducteur AMG en option.
Super rapide mais confortable
Comme il sied à une Classe S, Mercedes équipe sa super limousine d'à peu près toutes les solutions technologiques actuellement disponibles. Dotée d'une suspension pneumatique et d'un amortissement adaptatif ainsi que de freins Compound perforés, la suspension " AMG Ride Control+ " combine une stabilisation active du roulis avec un essieu arrière co-directeur. Le V8 biturbo essence utilise des supports moteur actifs.
Le caractère de la Mercedes-AMG S 63 E Performance est largement déterminé par les sept modes de conduite (Electric, Comfort, Battery Hold, Sport, Sport+, Slippery et Individual) et les quatre réglages différents du système AMG Dynamics (Basic, Advanced, Pro et Individual). Vous pouvez également contrôler le degré de récupération d'énergie en quatre niveaux.
Sportive, mais avec style
Les performances et la dynamique de conduite de la Mercedes-AMG S 63 E Performance sont peut-être sportives, mais c'est et cela restera toujours une Classe S, bien entendu. Les modifications apportées à la carrosserie sont difficiles à ignorer, mais ne touchent pas à l'apparence élégante de la Sondernklasse. Particularité de cette version : cette AMG ne porte pas son étoile au sommet de la calandre, mais au centre de celle-ci. Notez également les jantes forgées de 21 pouces (en option, la Mercedes S 63 AMG étant de série sur des jantes de 20 pouces) et le diffuseur arrière, qui accueille les doubles silencieux.
À l'intérieur également, la Mercedes-AMG S 63 E Performance reste élégante. L'habitacle combine un style sportif avec quatre sièges multicontours, des menus spécifiques pour l'infotainment Mbux et le système audio Dolby Atmos.
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