La Mercedes-AMG GT 4 portes, c’est un peu la CLS musclée que Mercedes n’a plus. Cela dit, le modèle est aussi sensé faire de l’ombre à la Porche Panamera et donc aux autres limousines à vocation sportive. Cela dit, alors qu’elle n’était prévue qu’en versions 53 et 63, Mercedes-AMG change son fusil d’épaule et propose désormais une version 43, moins puissante et donc aussi moins chère que les deux autres. Une nouvelle stratégie ?
15.000 € de moins
L’AMG GT 4 portes 43 est donc moins puissante que les 45 et 63, ce qui semble évident. Comme la 53, elle met la main sur le nouveau 6 cylindres en ligne qui développe ici non plus 435 ch, mais 367 ch pour un couple de 500 Nm au lieu de 520 Nm sur la 53. Les performances sont donc en baisse et le 0 à 100 perd 4 dixièmes par rapport à la 53 AMG, soit 4,9 s. Mais le plus avantageux est sans doute la baisse de tarif qui avoisine les 15.000 €, soit un peu moins de 100.000 € en Allemagne. Pourquoi pas ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!