Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes-AMG GLE 63 Coupé 4Matic, SUV coupé dopé

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-01-2015

Le tout nouveau SUV coupé Mercedes GLE passe, à Detroit, en mode ultra dynamique avec l'AMG GLE 63 Coupé 4Matic. Son V8 5.5 l biturbo envoie 557 ch et même 585 ch pour la variante S.

Un V8 biturbo 5.5 l puissant anime la Mercedes-AMG GLE 63 Coupé 4Matic dévoilée à Detroit (12 - 25 janvier). Ce moteur confère 557 ch au clone de la BMW X6 et même, avec le suffixe S, 585 ch. Le couple est respectivement de 700 Nm et 760 Nm. Le 8-cylindres est associé à une boîte automatique 7G-Tronic Speedshift Plus à 7 rapports. Cet ensemble assure à la 4-roues motrices un 0 à 100 km/h en 4,3 s (4,2 s pour la S). La vitesse de pointe est par contre limitée à 250 km/h.

Le conducteur dispose de plusieurs programmes de conduite (chaussée glissante, individuel, confort, sport ou sport plus) grâce à un sélecteur placé sur la console centrale. La transmission intégrale permanente recours à une boîte de transfert spécifique avec un rapport de 40/60 entre les essieux avant et arrière. Le train de roulement sport, avec suspension pneumatique asservie à la vitesse et système d'amortissement adaptatif variable en continu, est combiné à la régulation antiroulis dynamique.

La Mercedes-AMG GLE 63 Coupé 4Matic a droit aux traits distinctifs des modèles sportifs de la marque à l'étoile. L'appartenance AMG du SUV coupé se marque par la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant. Il présente aussi un capot à double bosselages, une grille de calandre avec double lamelle chromée et des passages de roues à élargissement noir. L'AMG GLE 63 Coupé S se différencie entre autres par sa bordure centrale en noir brillant et ses étriers de frein rouges derrière ses jantes de 22 pouces.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées