Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes-AMG GLC 43 4Matic : SUV en tenue de sport

Sortie prévue : 01-06-2016

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-03-2016

AMG s’est penché sur le SUV GLC pour lui greffer un V6 de 367 ch. Cette Mercedes-AMG GLC 43 4Matic condense aussi toute une panoplie de technologies pour se donner des élans sportifs.

Les ingénieurs AMG à Affalterbach ont travaillé sur le SUV compact GLC pour lui donner plus de caractère et de dynamisme. La Mercedes-AMG GLC 43 4Matic reçoit logiquement le V6 3.0 l biturbo des Classe C AMG. Dès lors, le crossover affiche une puissance de 367 ch et un couple de 520 Nm. Le moteur est associé à une boîte automatique 9G-Tronic avec fonction de double débrayage en décélération dans les modes Sport et Sport+. Cette motorisation permet à la GLC 43 AMG de passer de 0 à 100 km/h en 4,9 s. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.

Dynamisme

L’AMG 43 GLC fait appel à une suspension sportive AMG Ride Comfort basée sur le système Air Body Control. L’amortissement adaptif dispose de 3 modes : Comfort, Sport et Sport+. L’ESP a également 3 niveaux de fonctionnement. De son côté, la transmission intégrale 4Matic est programmée pour favoriser les roues arrière, à 69 %. Et puis, le programme Dynamic Select, jouant sur l’accélération, la direction, les suspensions et la boîte, propose 5 modes dont un choix « Eco » avec fonction roue libre entre 60 et 160 km/h.

Question de style

Pour marquer son caractère sportif, cette GLC s’affiche avec une calandre « diamant » et des jantes noires de 19 pouces à 5 doubles branches.  À l’arrière, on distingue deux doubles sorties d’échappement et un becquet. À bord, les sièges sport sont bien sûr au programme, tout comme le volant sport AMG. Des équipements dans une ambiance cuir et microfibre Dinamica. Dévoilée à New York, la Mercedes-AMG GLC 43 4Matic sera commercialisée à partir de juin.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées