Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes-AMG dévoile la nouvelle E 63

Sortie prévue : 15-01-2017

Rédigé par Felix Bouland le 26-10-2016

La nouvelle berline supersportive de Mercedes débarque avec son V8 de plus de 600 ch et quatre roues motrices pour le Salon de Los Angeles.

Nous avions déjà eu quelques informations en début de cette année et Mercedes le confirme à présent en rajoutant du muscle à sa berline. La nouvelle Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ est munie du même V8 de 4,0 litres que les Classe C et AMG GT. Mais pour la E, Affalterbach a décidé d’être plus généreux en puissance. Grâce à deux nouveaux turbos twin scroll, toujours situés à l’intérieur du V afin d’augmenter la réponse de l’accélérateur, le V8 de la E 63 produit 571 ch et 750 Nm de couple tandis que celui de la E 63 S développe 612 ch et 850 Nm de couple. Eh oui, il s’agit bien de 27 ch de plus que la supercar AMG GT R. Équipé de la désactivation de cylindres, ce V8 affiche une consommation moyenne de 8,9 l/100 km en cycle combiné.

À deux ou quatre pattes

Histoire de dompter toute cette cavalerie, la berline aux hormones est équipée d’une transmission MCT à 9 rapports ainsi que d’un système à quatre roues motrices lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 s et 3,4 s pour la S. Soit 0,2 s plus rapide que l’AMG GT R. Pour la première fois, le système 4MATIC bénéficie d’une répartition variable entre les deux axes, permettant à la version S d’être équipée d’un mode « drift ». Sélectionnez le mode « Race », désactivez complètement l’ESP, mettez la boite en manuel, tirez sur les palettes au volant et votre E 63 se transforme en pure propulsion. Une caractéristique amusante permettant de combiner le meilleur des deux mondes. Afin de coupler la puissance à l’agilité, la E63 est également équipée de série de la suspension à air adaptative réduisant les mouvements de caisse.

Visuellement menaçante

Afin de pouvoir identifier cette tueuse du supercar d’une simple E 220d, la E 63 a été légèrement redessinée. Le capot est désormais bombé, la calandre aux lignes verticales est de teinte noire et les passages de roues avant gagnent 17 mm afin d’accueillir des pneus plus larges. Le pare-chocs arrière présente quant à lui 4 sorties d’échappement desquelles devrait sortir un ronflement à faire peur aux enfants. L’intérieur, toujours aussi luxueux, est désormais recouvert de cuir, d’Alcantara et de fibre de carbone. Présente en première mondiale au Salon de Los Angles, la Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ devrait arriver sur le marché belge dans le courant du mois de janvier 2017.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées