La Mercedes-AMG C 63 Cabriolet complète l’offre AMG des Classe C. Après la C 43 AMG Cabrio au V6, voici donc la variante la plus extrême avec le V8 biturbo 4.0 l de l’AMG-GT. Les spécialistes d'Affalterbach le proposent en deux versions de puissance : 476 ch et 510 ch pour la C 63 S. Le train de roulement du cabriolet dispose d’un amortissement réglable adaptatif et de silentblocs dynamiques. Cette super Classe C Cabrio peut également compter sur un différentiel autobloquant sur l’essieu arrière. Il est mécanique pour la C 63 et électronique pour la C 63 S.
Performances
La transmission passe par la boîte sport à 7 rapports Speedshift MCT AMG avec palettes au volant. Dans une sonorité travaillée avec un système d'échappement à clapets, la Mercedes-AMG C 63 Cabriolet passe de 0 à 100 km/h en 4,2 s contre 4,1 s pour la C 63 S. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h ou à 280 km/h avec le Driver's Package AMG. Le freinage est bien sûr dimensionné en conséquence avec des disques de 360 mm ou 390 mm (S), voire 402 mm en option. Avec le Ride Control AMG, le conducteur peut choisir 3 modes de fonctionnement pour le châssis : Comfort, Sport et Sport Plus. En plus, le cabriolet dispose de quatre programmes de conduite Dynamic Select AMG.
Le cockpit
L’ouverture et la fermeture de la capote multicouche peuvent se poursuivre en marche (maximum 50 km/h). Les occupants sont protégés des remous et courants d’air avec un pare-vent automatique ou un chauffage de nuque en option. L’ambiance à bord est dominée par du similicuir noir sur la planche de bord et des inserts en aluminium. Dans son siège sport, ou Performance, le conducteur tient un volant à 3 branches avec un repère à 12 heures. Enfin, particularité de la C Cabrio, les rétroviseurs extérieurs sont implantés sur la porte au lieu du triangle habituel.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!