La gamme de la Classe C Coupé s’enrichira de la Mercedes-AMG C 43 Coupé 4Matic. Dévoilé au salon de Genève (3 – 13 mars), cette variante récupère le V6 3.0 l biturbo de la filiale sportive. Ce bloc, déjà connu dans le SLC, développe 367 ch et 520 Nm. Il est greffé à une boîte 9G-Tronic et à la transmission intégrale 4Matic. Un ensemble assurant à l’Allemande un passage de 0 à 100 km/h en 4,7 s et une vitesse maximale limitée à 250 km/h.
Châssis dynamique
Mercedes-AMG équipé cette Classe C Coupé du « Dynamic Select AMG » doté de 5 programmes de conduite. Il adapte le châssis, et son amortissement piloté, l’accélérateur, la réponse du moteur, la direction, l’ESP et la sonorité du V6. Les possibilités offertes sont Eco, Comfort, Sport, Sport Plus et Individual. En mode Eco, la voiture passera au point mort lorsque l’accélérateur n’est pas sollicité. A contrario, l’ESP (à 3 niveaux) est débranché en Sport Plus.
AMG dans la peau
Esthétiquement, la C 43 AMG marque sa différence avec sa grille de calandre diamant. Elle affiche sa sportivité avec des prises d’air plus imposantes, des muscles saillants, ses jupes et ses jantes. Même à l’arrière, le coupé soigne son style avec un diffuseur et 4 sorties d’échappement. À bord, on découvre des sièges sport en cuir et microfibre « Dinamica » et un volant un méplat en cuir avec surpiqûres rouges. Le compteur AMG monte jusqu’à 280 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!